Après un premier partenariat réussi avec NextVr, pour permettre de visionner des concerts, en direct et en réalité virtuelle, Live Nation va plus loin et annonce un partenariat avec Samsung, pour diffuser en direct des événements à travers la plateforme Gear Virtual Reality.

Ce nouveau service VR Live Pass, développé conjointement, permet aux détenteurs de lunettes Gear VR de visionner, dès ce mois-ci, des concerts sur la plateforme, gratuitement.

La réalité virtuelle semble devenir le futur de l’événementiel : avec le nombre croissant d’événements à travers le monde, ces systèmes permettent aux fans d’assister à des concerts ou des matchs sportifs depuis leur canapé. Pour l’instant, ces services restent entièrement gratuits : le prix de l’équipement reste suffisamment élevé pour proposer des contenus gratuits. Sûrement que la réalité virtuelle dans l’événementiel se développera rapidement ces prochaines années, voire ces prochains mois, avec une possible monétisation à la clé.

Des billets virtuels avaient déjà été mis en place pour avoir accès à la diffusion live d’un événement : des billets pour assister en réalité virtuelle à un événement ne devraient pas tarder. Serait-ce également le moyen d’endiguer le marché noir ? En proposant aux spectateurs, déçus de n’avoir pu mettre la main sur des billets pour un événement physique, des billets pour un événement en réalité virtuelle permettrait d’endiguer la revente spéculative sur les plateformes de revente. Seul l’avenir nous le dira…

Source : The Ticketing Business