Citizen Ticket, une plateforme de billetterie solidaire britannique, lance sa solution basée sur la technologie de la blockchain, BitTicket.

Citizen Ticket est une plateforme de billetterie solidaire : les services sont gratuits pour les événements gratuits, et les événements caritatifs, pour les événements payants, 50% des commissions sont reversés à des organisations caritatives.

En lançant cette offre de billetterie BitTicket, l’entreprise entend faire face aux enjeux de la billetterie secondaire au Royaume-Uni. Ainsi, BitTicket propose à la fois une billetterie primaire et une bourse d’échange. Une fois que le règlement concernant la revente des billets ou le nombre de billets maximum par acheteurs a été fixé, personne ne peut les changer, « la blockchain fournit la confiance et la sécurité. Aucun billet ne peut être contrefait, ou vendu à prix supérieur. »

« Les billets générés par BitTicket ne peuvent être revendu qu’à travers notre système. Un seul compte est autorisé par individu : si nous pensons qu’un compte est utilisé par un revendeur, nous pouvons geler ce compte, invalider les billets et enquêter sur cet utilisateur. »

L’événement Scottish Street Food Awards qui se déroulait à Edimbourg au début du mois a déjà utilisé cette fonctionnalité, basée sur la solution open-source de blockchain Ethereum Classic.

Source : The Ticketing Business