Pour sa tournée Joshua Tree, U2 a choisi Ticketmaster pour gérer sa billetterie : la firme propose un système anti-bots, avec des billets sans papier. Les fans doivent se rendre au concert avec la carte de crédit avec laquelle ils ont acheté leurs billets. Le contrôle d’accès se fait uniquement sur la vérification de ces cartes de crédit.

Cependant, lors du premier concert de la tournée de U2 à Vancouver au Canada, le contrôle d’accès a été extrêmement ralenti. Plusieurs centaines de fans se sont retrouvés coincés dans des files d’attente interminables et ont même manqué la première partie assurée par le groupe Mumford and Sons. U2 a retardé sa montée sur scène pour s’assurer que tous les spectateurs étaient bien dans la salle.

Le stade BC Place, qui peut accueillir plus de 54 000 personnes rejette la cause sur ce nouveau système de contrôle de Ticketmaster.

Laura Ballance, porte parole a déclaré au magazine News 1130 : « Ce système est bien intentionné et bien pensé. Tout avait été planifié. Mais nous avons du faire face à une convergence importante de fans au même moment, ce qui a provoqué des embouteillages importantes. Evidemment, ce n’est pas l’idéal et ce n’est pas ce que nous voulions lorsque l’on déploie de nouvelles technologies… »

Une bonne idée, mais un déploiement un peu raté pour une première fois… A voir comment le contrôle d’accès des prochains concerts de U2 sera géré.

Source : The Ticketing Business