Après le partenariat avec Facebook, Live Nation continue son développement numérique avec un partenariat avec Twitter.

Désormais, certains concerts seront diffusés en direct sur Twitter. Le premier concert visible en direct sur la plateforme sera le concert de Zac Brown Band le samedi 13 mai.

D’autres artistes, de l’écurie Live Nation, comme Train, Portugal The Man, August Alsina et Marian Hill verront leurs concerts diffusés en direct sur le réseau social.

« Notre partenariat avec Twitter nous permet d’amplifier l’expérience du live en créant un outil pour que les artistes puissent atteindre des millions de fans à travers le monde. », a déclaré Jordan Zachary, directeur stratégique chez Live Nation. « Grâce aux produits Twitter, les fans pourront être immergés dans l’expérience live et interagir en temps réel en regardant certains des concerts les plus exclusifs de l’année. »

« La musique a toujours été l’un des sujets les plus tweetés sur la plateforme, et désormais les fans du monde entier pourront vivre des concerts en direct sur la même plateforme où ils discutent de musique. », a déclaré Anthony Noto, COO de Twitter.

Twitter avait déjà établi un partenariat du même genre avec la Ligue de Football Américaine, pour diffuser en direct les matchs. Le partenariat n’a pas été reconduit et Amazon a remporté la compétition.

Source : TechCrunch