Platinium Group, la société monégasque de billetterie, annonce l’entrée au capital de Bpifrance ainsi que le groupe d’investissement Edmond de Rothschild Investment Partners.

La société a développé un logiciel de billetterie, principalement utilisé par des événements sportifs comme le Grands Prix de Formule 1, des courses motocross ou des tournois de tennis. Son logiciel offre notamment une visualisation de la salle en 3D pour les spectateurs, et un service complet pour les organisateurs, leur permettant notamment de développer une stratégie numérique globale.

Récemment, Platinium Group a également sa propre solution de billetterie en ligne pour des plus petits événements ponctuels.

Les deux groupes ont désormais une participation majoritaire et ont déjà injecté 35 millions d’euros dans le groupe. Platinium Group a atteint un volume d’affaires de 100 millions d’euros et reste sur une tendance de 30 à 40% de croissance annuelle. « Le marché de la billetterie en ligne dans le monde du sport est d’environ 20 milliards de dollars. On peut aller chercher des parts de marché importantes », ajoute Romain Gauvrit, directeur d’investissement chez Bpifrance.

Cette entrée au capital permettra au groupe d’accélérer son développement à l’international : Platinium Group entend monter une joint-venture à Shanghai et acquérir des sociétés aux Etats-Unis.

Crédit : Platinium Group