Les associations de protection des consommateurs en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande lancent un grand sondage international sur le marché de la revente de billets.

Mené par Choice, l’association australienne, ce sondage en ligne a pour objectif de recueillir les témoignages des consommateurs qui ont déjà acheté des billets sur des sites de revente : quels sont les problèmes qu’ils ont déjà rencontré sur ces sites (faux billets, frais cachés, etc.) ?

« Des marges scandaleuses allant jusqu’à 327% au refus de remboursement de billets frauduleux, le temps est venu de dire stop et d’arrêter ces sites de reventes, qui arnaquent les consommateurs de Melbourne à Manchester. », a déclaré Tom Godfrey, chef des médias de Choice. « Que vous soyez un fan, un artiste ou que vous fassiez partie de l’industrie, nous voulons en savoir plus sur l’expérience d’achat et de vente sur les sites de revente. Il est clair que ce n’est pas dans l’intérêt des fans, des artistes et des lieux d’avoir des spectateurs qui font demi-tour devant des salles, après avoir été victimes de pratiques douteuses sur des sites de revente de billets. »

Source : The Guardian