StubHub annonce des nouveautés concernant le partage, la découverte et l’achat de billets pour des événements.

Désormais, la billetterie StubHub est intégrée à Facebook, aux iMessage d’Apple, et également sur Messenger avec la mise en place d’un chatbot.

Au sein de l’application StubHub, les spectateurs pourront se connecter avec leurs amis Facebook, ainsi qu’aux salles, artistes qu’ils aiment. Le chatbot permet de découvrir des événements, et donne des conseils hyper-personnalisés aux utilisateurs.

De même, les spectateurs pourront découvrir des événements et les partager avec leurs amis via les iMessages d’Apple : les potentiels spectateurs reçoivent par iMessage des options de places, ils votent pour leur favoris et une fois le sondage fini, les spectateurs peuvent acheter leur place directement par iMessage.

« Les événements sont des expériences fondamentalement sociales, et notre nouvelle suite d’outils sociaux aide nos clients à mieux se connecter avec leurs amis pour planifier et assister à leurs événements préférés. », a déclaré Mats Nilsson, chef de produit UX & PMO chez StubHub. « Alors que les événements ne cessent de gagner en popularité et en valeur sentimentale, StubHub innove avec de nouvelles expériences pour les rendre encore plus amusants et encore plus sociaux. »

Source : StubHub