Fondé en 2010, Placeminute décide de lancer son propre blog, l’Edito. Annonces d’événements, reportages, revues de presse et interviews : l’Édito se veut comme une plongée dans le monde des événements.

Quand certains ont fait le choix de ne s’adresser qu’aux organisateurs d’événements et d’autres de ne parler qu’aux spectateurs, Placeminute a choisi de ne pas choisir et d’être le lien être ces deux mondes.

L’Edito se veut alors la traduction de ce positionnement. Jusqu’ici, Placeminute avait deux plateformes distinctes : l’une pour les professionnels et l’autre pour les publics. L’enjeu de ce blog est de devenir « un endroit où réunir [ces deux publics] et où ils puissent se parler », explique Christophe Carvalho, le directeur de la rédaction.

Christophe Carvalho chapote une équipe de rédacteurs et sélectionne les tendances et faits marquants de l’événementiel. Le média se veut « exigeant sur le fond et léger et sur la forme, conformément à la tradition Placeminute » explique le gérant, Alban de Montmarin. « C’est aussi un média participatif qui évoluera avec les attentes qui seront exprimées par les lecteurs. »

Un moyen pour promouvoir les événements commercialisés chez Placeminute, mais pas que. « Nous irons regarder au-delà de nos frontières ce qu’il se passe ! » déclare Christophe Carvalho.

Découvrir l’Edito

Source : Placeminute