La startup irlandaise Coras vient de lever 1,9 millions d’euros auprès du fonds d’investissement de l’université Atlantic Bridge. Parmi ces investisseurs, font notamment partie le guitariste du groupe U2, ou Hambro Perks.

La startup Coras a pour but de « transformer l’industrie de la billetterie. » Les trois fondateurs de la société ont travaillé dans l’industrie de la billetterie, avant de lancer leur propre structure. L’idée et de connecter les clients aux tickets directement, de renverser le schéma de la billetterie : ce ne sont plus les clients qui viennent aux billets, mais les billets qui viennent aux spectateurs.

Coras est donc une plateforme de distribution, une solution technologique qui permet d’intégrer des billets sur un autre site, et ainsi de permettre aux « clients d’acheter des billets pour n’importe quel événement sur des sites qu’ils utilisent déjà ». Concrètement, en achetant un billet d’avion, des billets pour la destination de l’utilisation lui seront proposés.

Coras a déjà établi avec un partenariat avec les principales billetteries de comédies musicales et de théâtre londonien.

« Nous pensons que la billetterie ne sera plus uniquement le domaine des traditionnels distributeurs, mais peut, au contraire, englober d’autres marques leaders du marché. Si vous êtes un théâtre, un promoteur, un musée ou une équipe sportive, et que vous voulez vendre vos billets via un réseau de distribution accru, ou bien si vous êtes un distributeur, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes déjà ravis de travailler avec vous. », a déclaré Mark McLaughlin, CEO de Coras.

Source : Coras