Catégories
Juridique

[Juridique] Le Parlement britannique durcit les conditions de revente de billets en ligne

La Chambre des Lords britannique a voté une loi pour encadrer de manière plus intensive le marché secondaire de la billetterie, malgré les recommandations du gouvernement.

Les lords ont voté en faveur d’un amendement inclus à la Digital Economy Bill qui vise à renforcer la loi de protection des consommateurs sur le sujet de la revente de billet : les sites de revente devront fournir les références de billets ou les numéros de réservation ainsi que les conditions générales de vente rattachées à la revente.

« En soutenant cet amendement, la Chambre des Lords a montré son engagement contre le revente de billets spéculative. », a déclaré Richard Davies, fondateur de Twickets, la plateforme de revente éthique. « Nous demandons instamment au gouvernement d’aller plus loin et d’interdire la revente de billets au-delà de leur valeur faciale, pour protéger correctement les fans et l’industrie. »

Suite à ce vote, la FanFair Alliance a publié un communiqué qui salue les efforts des Lords. La billetterie secondaire est « le seul marché en ligne où les acheteurs ne savent pas qui sont les vendeurs. »

Cependant, le gouvernement britannique recommandait les propositions faîte dans le rapport Waterson, selon lequel aucune nouvelle législation pour encadrer le marché secondaire n’était nécessaire.

La loi doit repasser par l’autre chambre parlementaire le mois prochain, qui doit approuver ou rejeter cet amendement.

Source : Access All Areas, IQ Magazine

Laisser un commentaire