Catégories
Actualités

Viagogo refuse de se présenter à un comité parlementaire sur le marché secondaire

Dans le cadre de l’enquête du Parlement sur le marché secondaire de la billetterie au Royaume-Uni, les différentes plateformes de revente étaient conviés à une séance de questions-réponses organisée par le Comité parlementaire dédié à la Culture, aux Médias et au Sport.

Après une première session au mois de novembre, qui avait réuni des représentants de Ticketmaster, StubHub, cette session devait réunir les représentants de See Tickets, le promoteur britannique Kilimandjaro et le manager d’Ed Sheeran, très investi dans la lutte contre la revente. Viagogo devait également être présent, mais la société suisse a indiqué la veille au soir, qu’elle ne serait pas présente à réunion.

« C’est une grande déception que Viagogo ait décidé de ne pas envoyer de représentants », a déclaré Damian Collins, président du Comité. « Etant donné que d’autres entreprises qui opèrent sur le marché de la billetterie secondaire, comme Live Nation ou eBay, ont déjà témoigné devant le comité, c’est une grande déception que Viagogo pense ne pas avoir de témoignages à apporter. »

Cette absence au comité a été considérée comme un « manque de respect au parlement, et au public britannique ».

Comme les absents ont toujours torts, Viagogo a cependant été le centre des conversations. Le directeur de la billetterie pour la comédie musicale Hamilton a avancé le fait que des billets qui n’existaient pas pour le spectacle avait été mis en vente sur Viagogo, et la firme a également critiqué pour la revente de billets à prix spéculatifs pour le concert de charité d’Ed Sheeran.

« Nous avons tous identifié Viagogo comme le site de revente le plus agressif. » a déclaré le manager d’Ed Sheeran.

En effet, le moteur de recherche de Google a également été accusé de complicité avec Viagogo, dans la mesure où lors de recherche de billets sur le moteur de recherche, les annonces sponsorisées de Viagogo sont placées systématiquement en premier.

Source : The Guardian – Crédit : Parlement Britannique

Laisser un commentaire