Catégories
Innovation

[Innovation] Fingopay : le cashless avec l’index

La startup britannique Sthaler lance une nouveauté dans le paysage cashless : plus de cartes, de badges ou de bracelets, les transactions et le contrôle d’accès se font uniquement à l’aide des empreintes digitales des participants à un événement.

Basé sur la technologie biométrique, Fingopay permet à chacun d’être identifié de la manière la plus sûre possible. Concrètement, les participants enregistrent le bout de leur doigt, grâce à un petit scanner. Ces informations sont alors reliés à un compte bancaire et à une identité. A chaque transaction, l’utilisateur n’a plus qu’a poser son doigt sur le scanner, il est identifié et son compte est débité.

La technologie a déjà été testée dans le club Proud à Londres. De même, la technologie est testée dans certains McDonalds. La startup est soutenue par Visa Europe, et le scanner a été développé par Hitachi.

Cependant, la question de la vie privée se pose tout de même : une entreprise privée possède alors des informations biométriques sur ses utilisateurs, de la même façon que des états. Même Google n’avait pas encore osé !

Crédit : Fingopay

Laisser un commentaire