Catégories
Actualités

Sur StubHub, 50% des billets sont vendus par des revendeurs professionnels

Scott Cutler, directeur général de StubHub a déclaré au Financial Times que 50% des billets présents sur la plateforme sont vendus par des revendeurs professionnels.

Il appelle également l’industrie du concert à être « plus ouverte » en ce qui concerne les canaux de distribution des billets. « Le secteur dans son ensemble doit être plus transparent en ce qui concerne les canaux de distribution des billets… Très peu des billets sont effectivement vendus dans les points de vente classique. Pourquoi est-ce que seulement 20% des billets pour une salle classique sont réellement vendus au public ? A qui le reste des billets sont-ils vendus ? A des fan clubs ? Aux membres premium ? Aux gestionnaires ? Aux amis ? »

La question se pose alors de l’hypocrisie de l’industrie musicale, qui ne cesse de se plaindre contre les plateformes de revente et les revendeurs professionnels. « Je n’appellerais pas ça de l’hypocrisie, c’est juste la réalité des affaires », a déclaré Scott Cutler.

Il annonce également vouloir travailler avec les autorités en charge de ces sujets, et déclare que StubHub est « très transparent » sur ce qui se passe sur sa plateforme. « Cela ne va pas être une discussion productive si elle tourne simplement autour du fait que ‘nous ne voulons pas que vous existiez’, parce que nous existons. »

Enfin, il rappelle que les personnes qui payent un prix exorbitant pour un billet de concert sont des faits isolées, et que la moitié des billets vendus sur la plateforme sont affichés en dessous de la valeur faciale du billet. « Ce ne sont pas ces personnes qui se font escroquer, ce sont les personnes qui sont prêtes à dépenser 1000£ pour aller voir Adele en concert. »

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article du Financial Times ici.

Source : Financial Times

Laisser un commentaire