Le marché global de la billetterie de concerts devrait augmenter de 7% par an d’ici 2021.

Technnavio, société d’études de marché, a publié son rapport sur le Marché de la Billetterie Mondial 2017-2021 : le marché de la billetterie devrait atteindre 24,55 milliards de dollars en 2021, avec un taux de croissance annuel moyen de 6,92%. Ce chiffre est a mettre en comparaison avec le taux de 3% annoncé par PwC dans son étude Global Entertainment Media Outlook.

IQ magazine a donc cherché à savoir quelles sont les entreprises qui allaient mener le marché de la billetterie globale, en fonction de leurs résultats financiers 2016.

En première place, BookMyShow, la plus grande billetterie Indienne, qui opère désormais en Nouvelle-Zélande, aux Emirats Arabes Unis, Bangladesh et Indonésie. Dans le top 5, on retrouve également dans l’ordre ; StubHub, Ticketfly, CTS Eventim et Ticketmaster. Vivendi Village arrive en 6ème position.

L’étude décrypte également la billetterie en fonction de plusieurs critères. Ainsi, en 2016, c’est le sport qui a généré le plus de chiffre d’affaires, notamment grâce à des grands événements comme les Jeux Olympiques. Par ailleurs, cette année la billetterie physique occupait encore une grande place sur le marché. Cependant, avec la connectivité croissance à internet dans le monde, cette tendance devrait s’inverser, et la majorité des billets seront achetés online d’ici 2021.

Illustration : MyOpenTickets