Pour sa 41ème édition, la Nuit de l’ESSEC, plus grande soirée étudiante de France, a adopté le token by AGP Système.

L’abandon du RFID au profit de ce dernier a été une véritable réussite en termes de coût et d’organisation. Clément, organisateur de la soirée, souligne : « La simplicité d’utilisation du token a fait l’unanimité auprès des utilisateurs, contrairement au système RFID. De plus, ce dernier devenait financièrement très onéreux »

Les tokens étaient distribués sur des points rechargement, et un stand avait été mis en place pour permettre aux participants d’échanger leur derniers tokens contre des canettes de Red Bull.

Pour une première à cet événement, le token a permis aux organisateurs de mettre en place un système de démonétisation, tout en gardant la simplicité de l’adoption, en assurant la sécurité, et ce, de manière abordable.

Les retours de la part des étudiants ont été très positifs et très encourageants.

AGP Système est fédérateur de solutions de logistique événementielle et accompagne l’organisation d’un événement avec des services à la carte (billetterie, gestion de la base de données, gestion de caisse). AGP Système propose également des produits de démonétisation tels que des tokens qui permettent l’accélération des ventes et évite les désagréments d’attentes au bar.

Crédit : AGP Système