En Belgique, les billets pour le concert de U2 achetés via Viagogo ne seront pas valables.

En Belgique, la revente de billets est interdite. Kris Peeters, le ministre en charge de la défense des consommateurs a, à plusieurs reprises, averti ses homologues suisses, d’où Viagogo opère. Les autorités suisses vont ainsi intenter une action en justice contre Viagogo pour concurrence déloyale, avec pour objectif, la fermeture du site.

« En tant que ministre, j’essaie par tous les moyens légaux de lutter contre la revente et les revendeurs de tickets, » assure Kris Peeters. « Il est impératif de s’adresser uniquement aux revendeurs officiels. Le mieux est de passer via la salle de concert, qui redirigera alors vers les canaux de vente adéquats. Par ailleurs, si vous constatez une anomalie, il est conseillé de le signaler sur le point de contact du SPF Économie. Cela aide les services fédéraux à mettre fin à de telles pratiques. »

Par ailleurs, les malheureux acheteurs d’un billet pour un concert de U2 qui seraient passés par Viagogo peuvent porter plainte directement auprès du service public fédéral économie https ://pointdecontact.belgique.be

En effet, en cas de fermeture du site Internet, les acheteurs qui n’auraient jamais reçu leur billet ne le recevront tout simplement pas. De plus, les billets achetés via cette plateforme n’ont aucune valeur légale : seul le nom sur le billet fera foi auprès du contrôle d’accès.

Crédit : viagogo