Eventbrite a racheté la startup néerlandaise Ticketscript, qui propose une plateforme de billetterie pour les organisateurs de concerts et notamment d’événements électros.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, mais selon TechCrunch, la prise d’actions d’Eventbrite est très significative.

Ticketscript vend des billets pour plus de 100 000 événements en Europe, notamment pour des grands événements comme Amnesia Ibiza ou Amsterdam Dance Festival.

« Cette acquisition permet à Eventbrite d’accélérer son développement en Europe », a déclaré Julia Hartz, CEO et co-fondatrice d’Eventbrite. « Cette acquisition s’aligne parfaitement avec notre vision stratégique et notre ambition de devenir la première place de marché pour les événements dans le monde. Nous sommes impatients d’unir nos forces avec Ticketscript, pour combiner les meilleures solutions des deux sociétés et les proposer à nos clients partout dans le monde. »

« En rejoignant Eventbrite, nous pourrons innover plus rapidement qu’auparavant et donner toujours plus de contrôle et d’indépendance à nos clients. », a déclaré Jonker, CEO et co-fondateur de Ticketscript.

Ticketscript, fondé en 2006 (comme Eventbrite) a effectué une levée de fonds de plus de 11 millions de dollars en 2014. Le principe fondamental de Ticketscript est de permettre aux organisateurs d’événements électro de vendre leurs billets directement sur leur site Internet, soit de garder le contrôle de leur billetterie et de garder le trafic sur leur site.

Pour l’instant, rien ne dit si Eventbrite va garder Ticketscript tel quel, ou l’intégrer sur sa propre plateforme.

Crédits : Ticketscript, Eventbrite