La billetterie italienne TicketOne a fait appel au cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC) pour la commercialisation de la tournée de U2 en Italie.

La billetterie officielle a déclaré vouloir assurer un « maximum de transparence » concernant les processus de vente. TicketOne appartenant au groupe allemand Eventim a assuré, dans un communiqué également signé par Live Nation que « tous les billets du concert seront gérés et vendus uniquement sur le système de billetterie de TicketOne ».

Dernièrement, un scandale a ébranlé la planète billetterie en Italie : Live Nation avouait vendre des billets directement sur les plateformes de billetterie secondaire, sans passer par les canaux primaires.

TicketOne a déclaré : « Dans le but d’assurer une transparence maximale et le bon déroulement des opérations, TicketOne a fait appel – pour la première fois dans l’histoire de l’industrie – à PwC, afin de vérifier la bonne application des processus et données de ventes. TicketOne sera le seul canal de vente officiel. »

Le groupement de consommateurs Codacons a indiqué qu’il suivra de près la mise en vente des billets de concerts, et a invité les spectateurs à le notifier en cas de revente de billets illégale. Codacons a également annoncé « coopérer avec TicketOne et tous les artistes italiens en mettant à leur disposition toutes les initiatives permettent d’endiguer le phénomène odieux qu’est le second marché. »

Crédit : TicketOne