L’équipe de football italienne Virtus Entella adopte, pour la première fois dans le pays, des techniques de tarification dynamique pour sa billetterie.

L’équipe a fait confiance à l’entreprise DynamiTicket pour mettre en place cette nouvelle stratégie de billetterie. Ainsi le prix de chaque billet est calculé en fonction de plusieurs facteurs, comme la date de l’achat, les conditions météorologique, le nombre de buts estimés pendant le match.

« La collaboration avec DynamiTick est née du désir de se rapprocher de nos fans, et de leur donner l’opportunité d’acheter un billet au meilleur prix pour chaque événement. L’algorithme de DynamiTick va permettre des fluctuations de prix, qui seront toujours surveillées par notre équipe de billetterie. Nous espérons fournir un service utile à nos fans, et les inciter à venir dans notre stade, pour assister à un match. » a déclaré Matteazzi Matthew, directeur général du club de football Virtus Entella.

La solution de DynamiTick a d’abord été lancée dans des cinémas italiens au mois de mai 2016. Une expérience réussie, puisque l’entreprise déclare que ses clients ont enregistré une hausse de leur vente de 15%.

« Nous espérons que ce partenariat avec Virtus Entella ouvrira la voie pour un renouveau au sein de la billetterie sportive. Aujourd’hui, les stades sont de moins en moins fréquentés. Vendre au bon prix signifie notamment renouveler une relation, basée sur la transparence, avec les supporters », a déclaré Frederico Quarato, directeur de DynamiTick.

Crédit : Virtus Entella