Catégories
Actualités

Scandale au Royaume-Uni : des billets en vente directement sur des billetteries secondaires

Nouveau scandale au Royaume-Uni concernant le marché secondaire de la billetterie. Des reporters de la BBC ont découvert que la production du chanteur Robbie Williams, Ie:music avait alloué des billets directement à des plateformes de billetterie secondaire, Get Me In et Seatwave, appartenant notamment à Ticketmaster.

Ces billets sont par ailleurs vendus plus chers que sur les billetteries primaires : 160£ au lieu des 95£.

Ticketmaster a répondu à la BBC en déclarant que le prix des billets avait été fixé « selon la demande et en accord avec les organisateurs de l’événement, Ie:music. La valeur totale de ces billets va directement aux ayant droits et non aux revendeurs ».

Si cette pratique n’est pas illégale au Royaume-Uni, cette révélation fait pourtant scandale dans le milieu de la l’industrie musicale et de la billetterie. En effet, en 2015, Ie:music avait signé une pétition déplorant les abus du marché secondaire de la billetterie, et demandant au gouvernement d’agir contre les sites de revente.

Dernièrement, le Ministère de la Culture s’était emparé du sujet en déclarant que des relations étroites avaient été établies entre les organisateurs d’événements et les billetteries secondaires. L’Autorité de la Concurrence et de Marché britannique avait annoncé une enquête concernant le marché de la revente, afin de s’assurer que ces ventes respectaient bien les lois de protection des consommateurs.

En Italie, Live Nation a avoué vendre directement des billets sur des plateformes comme Viagogo.

Ie:music n’a pas souhaité commenter.

Crédit : DR

Laisser un commentaire