Catégories
Juridique

[Juridique] Les USA interdisent l’utilisation de bots dans l’industrie de la billetterie

Le Congrès américain vient d’approuver une loi interdisant l’utilisation de bots dans l’industrie de la billetterie.

Juste après l’interdiction des bots dans l’Etat de New York, l’interdiction devient désormais fédérale et s’applique à tous les états des Etats-Unis.

La loi intitulée « The Bots (Better Online Ticket Sales) Act», a été approuvée par le Congrès. Elle devrait être ratifiée prochainement par Barack Obama avant qu’il ne quitte son poste de président au mois de janvier prochain.

Cette loi autorise la Commission du Commerce Fédéral à pénaliser toutes les personnes utilisant des bots pour acheter des billets. La loi interdit également la revente de billets acquis par des bots.

« A cause des revendeurs qui passent devant tout le monde et achètent des quantités de billets pour les revendre plus chers, les citoyens et leurs familles ont des difficultés à obtenir des places. Les bots de billetterie ont impacté des citoyens dans tout le pas, et la nécessité de stopper cette pratique se reflète dans le soutien généralisé du Sénat. », a déclaré le sénateur Jerry Moran.

Katie Peters, directrice du service de streaming Pandora a accueilli cette nouvelle favorablement, et a déclaré que cette loi « allait favoriser la justice et l’équité dans l’industrie de la billetterie. »  

Crédit : DR

Laisser un commentaire