Catégories
A la une Communiqué de presse

[Communiqué] Spotify noue un partenariat avec Ticketmaster

Spotify noue un partenariat avec la plateforme de billetterie. Auparavant, des recommandations de concerts étaient proposées aux utilisateurs au sein de l’application, via la billetterie de Songkick. Désormais, la liste des concerts d’un artiste sera ajoutée directement à sa page sur Spotify et les utilisateurs pourront acheter leur billet directement sur la plateforme de streaming.

De plus, Spotify met au service des concerts sa technologie de découvertes de playlist « Discover Weekly » pour les concerts. Ainsi, toutes les semaines, la plateforme de streaming enverra un mail à ses utilisateurs, avec des recommandations de concerts, vendus par Ticketmaster.

« Travailler directement avec les équipes de Ticketmaster et leurs bases de données va simplifier l’expérience d’achat et approfondir notre compréhension des ventes recommandées. En combinant nos données d’écoutes et le comportement d’achat, nous pourrons affiner nos recommandations – et vous [NDLR : les artistes] fournir une meilleure compréhension de vos fans », a déclaré Spotify sur son site Internet.

Pour Spotify, ce partenariat permet aux artistes de générer des revenus supplémentaires via la vente de billets. En revanche, la plateforme de streaming a refusé de dévoiler les termes du contrat, notamment sur une prise de commission de la part de Spotify sur les ventes générées au sein de l’application.

Cependant, la question de la billetterie secondaire peut se poster : au Royaume-Uni, Ticketmaster est également présent sur ce marché secondaire avec GetMeIn! et Seatwave : Spotify investirait-il sur ce marché ? La plateforme de streaming a déclaré : « Notre but est de vendre des billets du marché primaire. »

Ce partenariat montre bien le rapprochement entre les différents services musicaux, streaming et billetterie en particulier, que nous avions déjà soulevé sur MaGestionBilletterie.com.

Spotify continue de travailler avec Songkick, pour les concerts qui ne sont pas vendus sur la plateforme de Ticketmaster.

Crédits : Spotifly, ticketmaster

Laisser un commentaire