Catégories
Juridique

[Juridique] Des billetteries canadiennes condamnées pour publicité mensongère

L’agence de billetterie canadienne evenko a plaidé coupable pour publicité mensongère : les prix des billets annoncés sur le site web était inférieur au prix réel des billets.

Plusieurs consommateurs ont porté plainte auprès de l’Office de la Protection du Consommateur (OPC), concernant des billets pour des concerts de Charles Aznavour et Enrique Iglesias qui se donnait en septembre 2014 à Montréal.

La loi en vigueur dans la province de Québec exige que tous les frais soient inclus dans les prix annoncés. Or, pour ces deux concerts, les acheteurs n’avaient le choix qu’entre deux options pour récupérer leur billet : en print@home pour la (modique) somme de 5$CA ou par courrier pour 7$. Les acheteurs potentiels ne pouvaient pas retirer leur billet, gratuitement, en magasin. Ainsi, le prix affiché par evenko n’était pas disponible : l’une des options proposée aurait du être gratuite ou incluse directement dans le coût des billets.

L’agence de billetterie a plaidé coupable et a écopé d’une amende de 10 000$CA.

Evenko n’est pas la seule agence de billetterie dans ce cas. La place de marché Billets de Qualité est poursuivie par l’OPC pour le même motif.

Crédit : DR

Laisser un commentaire