Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] La Premier League fait état des prix de ses billets

La Premier League, soit le championnat d’Angleterre de football, a publié une étude avec le cabinet Ernst & Young, sur le prix réel des billets pour assister au championnat. Les 20 premiers clubs anglais ont dévoilé tous les détails sur l’allocation des stades, le prix des billets, la disponibilité des réductions ainsi que les conditions de mises en vente.  

En effet, ce championnat est réputé comme étant très cher, avec des prix de billets très élevés.

L’étude montre que le prix moyen d’un billet en début de saison est de 31£. De plus, 56% des 12,5 millions de billets sont à 30£ ou moins, et 25% des billets sont à 25£ ou moins. Ainsi, 49% des billets ont un prix compris entre 20 et 40 livres, et seulement 4% sont au dessus de 60£. De quoi briser les préjugés sur les tarifs de la Premier League.

De plus, 71% des supporters présents dans les stades possèdent un abonnement pour la saison, soit une économie de 12 millions de livres pour ces fans. Enfin, 4 millions de billets sont vendus à des prix réduits.

« Les fans font partie intégrante de la Premier League » a déclaré Richard Scudamore, président exécutif de la Premier League. « Leur passion, leurs encouragement et leur soutien ont énormément de valeur pour les joueurs, les clubs et la League. Cette étude montre que les clubs cherchent à rendre le football accessible à tous. […] Ces chiffres mettent un coup d’arrêt aux préjugés sur les prix des billets de Premier League et vont encourager, nous l’espérons, encore plus de supporters à venir dans les stades. »

A noter : en février dernier, des supporters avait quitté le stade pour protester contre l’augmentation des prix des billets. Suite à cette action, les clubs de la Premier League avait accepté de plafonner à 30£ les prix des billets pour supporters « visiteurs ». Cet accord est valable pour les trois prochaines saisons.

Crédit : Premier League

Laisser un commentaire