Les supporters de l’équipe de football américain Saints de la Nouvelle-Orléans ont désormais la possibilité d’acheter un billet en répondant à un texto, grâce à un partenariat entre la NFL et la plateforme ReplyBuy.

Les supporters qui se sont inscrits au Mobile Fast Pass reçoivent des notifications personnalisées quand des places sont disponibles, et peuvent ainsi acheter leur billet en quelques secondes. Plus les supporters répondent vite, plus ils ont la possibilité d’accéder à des bonnes places. Une fois l’achet effectué, les supporters reçoivent leur billet électronique directement sur leur téléphone.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec ReplyBuy » a déclaré Michael Stanfield, vice-président de l’équipe des Saints. « Améliorer l’expérience de nos supporters lors des jours de match est primordial pour nous, et ReplyBuy propose un service unique, très utile pour nos supporters d’aujourd’hui. »

De plus, la plateforme ReplyBuy permet d’envoyer des notifications aux supporters pour leur informer à la dernière minute de places restées vides. Ce système permet ainsi à l’équipe de football américain de combler les invendus et de s’assurer que le stade ne sera jamais vide.

Ainsi, si tous les marketeurs se tournent vers les plateformes en ligne pour pousser leurs offres, il semble que le bon vieux mobile et les SMS soient toujours d’actualité, en permettant de cibler plus efficacement ses audiences, sans passer inaperçu parmi toutes les sollicitations que le public peut recevoir.

Crédit : DR