Ticketmaster International a annoncé le 26 juillet dernier l’acquisition du groupe Tickethour, un distributeur de billetterie sportive.

Fondé en 2006, Tickethour distribue plus de 8,5 millions par an, pour plus de 66 clients en Norvège, Hollande et Royaume-Uni.

Cette acquisition permet à Ticketmaster International de développer un peu plus sa couverture géographique et de s’imposer dans la billetterie sportive. Déjà billetterie officielle des clubs de Premier League, de Wimbledon, de la Copa America ou de la NBC, l’acquisition de Tichethour permet à Ticketmaster de récupérer des clients comme des clubs de football grecs, la Pro League belge et d’autres équipes majeures.

« L’association des talents de Tickethour et de Ticketmaster assurera la pérennité du succès des affaires de Ticketmaster dans les sports et cela représentera un tremplin pour la fourniture d’événements dans de nouveaux territoires » a commenté Mark Yovich, président de Ticketmaster International. « En travaillant avec des équipes, des ligues sportives, des clubs et des organes directeurs, nous pourrons tirer parti de notre expansion pour connecter des millions de fans sportifs aux événements qu’ils aiment. »

« Cette union avec la famille de Ticketmaster et de Live Nation Entertainment est notre plus grand accomplissement à ce jour. Nous attendons avec impatience de pouvoir travailler ensemble pour que nous puissions offrir à l’industrie sportive quelque chose d’unique, où se combineront une technologie sans rivale, des services, une expérience et une diligence à fournir plus que jamais plus d’événements à plus de fans » a fait observer Stefanos Kakarantzas, PDG de Tickethour.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Crédit : Tickethour