Catégories
Actualités

Ticketmaster US doit fournir des billets gratuits à ses clients

En 2003, le recours collectif Schlesinger a porté plainte contre Ticketmaster US, pour tromperie envers ses clients : les frais de traitement de dossier et d’expédition liés aux billets étaient surévaluées et auraient généré un bénéfice important pour Ticketmaster au dépens des clients. Si Ticketmaster US a dénié ces allégations, le jugement final rendu en février 2015 donne raison aux plaintifs.

L’accord final trouvé oblige donc Ticketmaster US à fournir à tous les clients, ayant acheté un billet entre octobre 1999 et février 2013, un bon de réduction de 2,25$, dans une limite de 17 bons par personne. De même, les clients ayant bénéficié d’une livraison de billets à domicile pendant cette période recevront un bon d’achat de 5$ chez UPS, le service de livraison associé à Ticketmaster, dans une limite de 17 codes également.

Enfin, Ticketmaster US a également accepté de fournir 10 millions de dollars de billets jusqu’en mai 2017. Tous les clients recevront un bon d’achat directement sur leur compte en ligne Ticketmaster, valable pour deux billets pour un événement distribué par Ticketmaster. Cependant, les événements et les salles seront sélectionnés à l’entière discrétion de Live Nation. Live Nation a le droit, mais pas l’obligation, de rendre ces bons d’achat valides pour d’autres salles ou événements que ceux produits par Live Nation Entertainment.

La liste de ces événements sera disponible d’ici deux semaines, date à laquelle les bons d’achat seront opérationnels, et ce, jusqu’en juin 2020. Certains clients craignent déjà que les événements disponibles ne soient que des événements peu plébiscités par le public, ou qu’il y ait une limite de places « gratuites » disponibles pour chaque événement. Les bons seront disponibles jusqu’en juin 2020.

Billboard Magazine annonce que près de 50 millions de clients de Ticketmaster US sont concernés par ces bons de réductions et ces bons d’achat, et coûtera 397 millions de dollars à Live Nation.

Crédit : Ticketmaster

Laisser un commentaire