Catégories
Innovation

[Innovation] Ticketmaster US & Eventbrite vont vendre leur billet sur Facebook

Facebook propose une nouvelle fonctionnalité, qui permet aux internautes d’acheter leurs billets directement sur le réseau social, sans passer sur un autre site internet. Ce nouveau dispositif permet à Facebook de renforcer sa stratégie globale, de faire de sa plateforme un hub numérique, qui centralise toutes les actions des internautes. Ticketmaster et Eventbrite ont ainsi noué des partenariats avec le réseau social.

Pour Ticketmaster US, qui promeut déjà ses événements directement sur les pages fans des artistes, cette fonctionnalité ne sera proposée que pour certains concerts et événements fin avril, avant un déploiement global. A savoir : les billets devront tout de même être récupérés via le site de la billetterie ou son application mobile. « En offrant la possibilité aux internautes d’acheter leur billet directement sur Facebook, nous espérons fournir une expérience d’achat plus transparente et plus agréable pour nos clients, tout en vendant plus de billets. », a déclaré Dan Amstrong, Vice-Président de Ticketmaster.

Eventbrite a noué le même type de partenariat, et précise qu’une fois l’achat confirmé, les acheteurs pourront utiliser Facebook pour accéder à leur billet grâce à un QR code. « Parce que les événements ont une dimension sociale fondamentale, Facebook a été un partenaire important d’Eventbrite depuis les premiers jours. Nous sommes ravis de continuer à travailler ensemble pour réduire la friction pour les consommateurs et augmenter le taux de conversion pour nos organisateurs », explique Laurent Sellier, Vice-Président d’Eventbrite.  

Facebook recevra une commission sur chaque billet vendu par Ticketmaster via sa plateforme. Eventbrite précise que des frais de commission n’ont pas encore été négocié avec Facebook pour cette première phase de test.

A noter : le site BuzzFeed explique que, à venir, il sera sûrement possible d’acheter ses billets directement via Messenger grâce à son assistant virtuel M, qui vous enverra vos billets juste avant l’événement. Facebook a déclaré que si cette fonctionnalité était intéressante et que c’était une piste à explorer, elle n’était pas encore pour aujourd’hui.

Crédits : Facebook, Eventbrite

Laisser un commentaire