Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle 2017, annonce dans son programme un taux de TVA unique pour la billetterie, à 2,10%. « L’accès aux loisirs et aux événements festifs est primordial dans un contexte où la France a été mise à mal au cœur de sa culture : l’intérêt général doit prévaloir aujourd’hui. »

Cette promesse de campagne s’inscrit dans son engagement envers la culture : « il faut démocratiser et favoriser l’accès à la culture et aux loisirs pour tous. » L’objectif de ce taux de TVA super-réduit appliqué à tous les types d’événements est la baisse des prix des billets, afin de permettre au plus grand nombre de se rendre à des événements culturels et sportifs.

« La culture est le seul rempart contre la radicalisation et l’obscurantisme, et l’idéal de paix et de partage est une des valeurs fortes du sport », a déclaré J-L. Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon a également proposé l’augmentation des subventions en faveur des institutions culturelles et sportives, avec des crédits supplémentaires accordés notamment aux collectivités locales et territoriales.

Et vous, que pensez-vous de cette proposition ? Pour ou contre le taux super-réduit appliqué à tous les événements ?

Vous avez été nombreux à mordre à l’hameçon et nous vous en remercions !
Notre préparation minutieuse de nos articles pour le 1er avril à été récompensée : vos partages, débats, contributions et réflexions prouvent une fois de plus à quel point notre secteur est riche et porteur d’innovations.

Crédit : DR