Catégories
A la une Actualités Etudes et Enquêtes

[Etude] Les recettes de billetterie des clubs de football ont augmenté

Le cabinet Deloitte a publié le classement Football Money League, qui classe les 10 clubs de football ayant généré les plus importantes recettes de billetterie.

Le Real Madrid se positionne en première place du classement, avec 577 millions d’euros de recettes, suivi par le FC Barcelone, Manchester United, et le PSG.

En effet, les clubs de Premier League bénéficient d’un taux de remplissage important au sein de leurs enceintes, et leur popularité leur permet de mettre en place une grille tarifaire élevée, malgré les plaintes des supporters.

L’étude met également en avant les recettes d’hospitalité, soit le taux d’attribution de places réservées aux prestations BtoB. Le PSG se classe en septième position, avec plus de 30 millions d’euros de recettes via les activités BtoB sur un total de 78 millions d’euros de revenus de billetterie. A noter que le PSG a vu augmenter ses recettes, grâce à la rediffusion de ses matchs pour la Champion League.

Au niveau global, les revenus des 20 clubs de football ont augmenté de 8% par rapport à la saison précédente, et pour la première fois, les trois premiers clubs ont dépassé les 500  millions d’euros de revenus. Ainsi, les recettes de billetterie, de diffusion télévisuelle et de merchandising ont toutes augmenté en une saison.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’étude ici.

Crédit : Deloitte

Laisser un commentaire