YurPlan développe son offre de services grâce à une nouvelle application de vente sur place. Cette nouvelle fonctionnalité permet à la start-up de s’ouvrir à de nouveaux marchés (salles de spectacles, salons, etc.) qui, malgré la progression du e-commerce, continuent de vendre des billets au guichet.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, YurPlan propose désormais aux organisateurs d’événements une billetterie 360° leur permettant de créer leur propre billetterie (en ligne et sur place), contrôler et fluidifier les entrées à leur événement, fiabiliser les paiements mais aussi conserver les données des participants pour ensuite créer des campagnes de communication ciblées.

Pour François Sede, CEO de la start-up : « A la différence des autres services de billetterie et des réseaux de distribution de billets, YurPlan offre un service global de gestion de billetterie et remet aux organisateurs les données récoltées tout au long de l’événement. Notre service a vraiment pour vocation de redonner le pouvoir aux organisateurs d’événements. »

Un guichet mobile et flexible

En moins de 30 secondes, les organisateurs d’événements peuvent désormais enregistrer une commande et imprimer le billet correspondant. Cette application de vente sur place qui ne nécessite qu’une tablette et une imprimante thermique peut être utilisée partout et tout le temps, en se connectant à un réseau wifi. Ainsi le guichet, relié à tous les autres services de YurPlan, permet également de retrouver et d’imprimer les commandes passées en ligne, d’éditer des badges et de récolter des informations sur le public.

Un service validé par le GL Events, leader mondial de l’organisation d’événements

GL Events a fait appel à YurPlan pour gérer la billetterie d’un événement de grande envergure organisé à Eurexpo à Lyon en octobre 2015. Pour cet événement, regroupant les salons ID Créatives, Sugar et Version Scrap, YurPlan a édité 25 000 billets d’entrées. « Convaincu de la capacité de YurPlan à nous fournir une billetterie simple d’utilisation, fiable et optimale pour communiquer avec les participants, nous avons décidé de poursuivre cette collaboration à l’occasion de l’édition parisienne des salons Sugar et Version Scrap » commente Adeline Motte, responsable communication et partenariats chez GL Events.

A propos de YurPlan :

Créée en 2011 par François Sede et Clément Jobeili, YurPlan est une plateforme en ligne qui aide au remplissage et à l’amplification des événements. Dédiée aux professionnels de l’événementiel, YurPlan propose un double service : la gestion globale de la billetterie d’un événement (concert, spectacle, séminaire d’entreprise, congrès, etc.) et l’analyse des données récupérées avant, pendant et après un événement.

Crédit : YurPlan