Alors que le fonds d’urgence, annoncé par le Ministère de la Culture au lendemain des attentats de Paris, s’élève aujourd’hui à 4,5 millions d’euros, le CNV va procéder prochainement à l’attribution des aides.

L’IFCIC (Industries pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles) va compléter ce dispositif en mobilisant son Fonds d’Avance aux Industries Musicales à destination des acteurs du spectacle vivant, à hauteur de 2 millions d’euros.

Ce fonds est accessible à toutes les structures privées qui payent la taxe sur les spectacles. Les producteurs et établissement pourront faire une demande d’aide, en envoyant un formulaire jusqu’au 9 décembre.

Les modalités de fonctionnement et d’attributions seront validées par le Conseil d’Administration, et le premier comité d’engagement se tiendra le 14 décembre pour examiner les dossiers des structures dont la poursuite de l’activité est menacée à court terme par les conséquences des attentats. D’autres comités d’engagement seront également fixés en 2016.

Le formulaire de demande, et les conditions de dépôts sont consultables sur le site www.soutien-securite-spectacles.info , et les formulaires ainsi que les pièces justificatives doivent être envoyés par mail à l’adresse fondsdurgence@cnv.fr . Un numéro vert a également été mis en place, pour toutes demandes d’information : 0800 941 333

Crédit : CNV