Catégories
A la une Actualités Débats

Attentats de Paris : Le PRODISS se mobilise et réclame 50 millions d’euros

Le PRODISS s’est réuni ce matin, le mardi 24 novembre 2015, pour faire face et échanger sur l’après des attentats du 13 novembre dernier.  

Avec la baisse des ventes de billets, -80% par rapport à l’année dernière, les professionnels du spectacle sont inquiets, notamment par rapport à la fréquentation des salles de spectacle pendant la période de Noël, jugée habituellement faste. L’objectif est « de rétablir un lien de confiance avec le public ».

Le PRODISS salue le fonds d’urgence de 4 millions d’euros mis en place par le Ministère de la Culture, mais le syndicat évalue ses besoins à 50 millions d’euros, afin de pouvoir soutenir les 340 entreprises membres du syndicat, et notamment les petites structures, fragiles, qui ne sont pas dotées en fond propres.

Le syndicat recommande également à ses adhérents qui le souhaitent, d’abonder un fonds d’aide pour les familles de victimes des attentats, sur la baise d’1€ sur chaque billet vendu en décembre.

Enfin, le PRODISS accompagnera tous ses adhérents dans la mise en place de mesures de sécurité, et notamment en proposant le billet nominatif, qui permettra de faciliter les contrôles d’identité aux entrées des salles.

Une campagne de sensibilisation pour inviter le public à venir aux spectacles, associé au label « Tous au concert », est également lancée, incluant l’édition très prochaine d’un guide de bonnes pratiques sur l’accueil et la sécurité, à la destination des spectateurs et des professionnels.

Ces annonces de la part des producteurs et des organisateurs d’événements avancent dans le bon sens. A voir avec les partenaires de billetterie comment mettre en pratique ces idées de manière efficace et pérenne, en toute cohésion.

Pour lire le communiqué de presse du PRODISS.

Crédits : PRODISS

Laisser un commentaire