Catégories
A la une Actualités Etudes et Enquêtes

[Etude] Pour les spectateurs américains, passer du temps ensemble est le plus important

L’entreprise IMPACTS Research, en partenariat avec l’Aquarium de Monterey Bay, en Californie, a réalisé une étude sur les habitudes des visiteurs d’organisations culturelles et des spectateurs, aux Etats-Unis.

Le sondage national, qui a recueilli plus de 98 000 réponses, a pour ambition d’aider les musées, les zoos, les aquariums, les jardins botaniques les établissements de spectacle à comprendre leurs audiences, pour mettre en place des stratégies pour attirer plus de public.

Les premiers résultats mettent en avant la notion d’interaction et de connexion. Pour la majorité des sondés, la meilleure chose dans une visite au sein d’un établissement culturel, c’est de passer du temps avec sa famille et ses amis. Ce critère est plus important que le thème de l’exposition ou le sujet du spectacle pour les sondés américains.

Cela ne veut pas dire que les expositions, les programmes et les spectacles ne sont pas importants, mais plutôt que les organisateurs et les établissements culturels doivent être capables d’attirer des visiteurs de manière différente. Les organisations culturelles sont aujourd’hui des lieux qui permettent la connexion et l’interaction, pas seulement avec le contenu sur place, mais avec d’autres individus.

L’analyse de ce sondage est une première piste pour les organisations culturelles qui peuvent créer de nouveaux programmes, comme des méthodes de tarifications et de placement différents (billets duo ou trio, réservation groupée), des expériences différentes (audioguide partagé, etc.) afin d’attirer plus de visiteurs et de spectateurs.

Crédit : IMPACTS Research

Laisser un commentaire