Catégories
Actualités Marketing Tendance

[Tendance] Les boîtes de nuit deviennent des lieux de concerts

L’Empire, la boîte de nuit généraliste de Chilly Mazarin (celle où la tecktonik a commencé) est en perte de vitesse. Après quelques changements de propriétaires, plusieurs changements d’ambiance, la salle d’une capacité de 3 500 personnes peine à se remplir. De même, le RJ Club à Massy, ouvert depuis quelques mois peine à se remplir.

Ces boîtes de nuits généralistes attirent peu de clients, qui recherchent plutôt des ambiances particulières et des styles de musiques spécifiques.

Pour pallier au problème, ces clubs généralistes ont décidé d’organiser des soirées à thèmes, afin d’attirer plusieurs publics, et surtout de faire venir des artistes internationaux régulièrement comme des DJs pointus ou des pointures de R’n’B.

Les boîtes de nuit n’étaient autrefois que des lieux de rencontres et de danse pour les amateurs de musiques disco et électro. Aujourd’hui, les clubs deviennent de véritables lieux culturels : pour attirer une nouvelle clientèle et se faire connaître, les boîtes de nuit n’hésitent plus à organiser des soirées événements autour d’un artiste. Demain, les clubs deviendront peut-être des lieux de concerts incontournables…

Crédit : DR

Laisser un commentaire