Catégories
A la une Actualités Innovation

[Innovation] MasterCard se lance dans le paiement cashless avec des objets connectés

Le fournisseur de cartes de paiement MasterCard va présenter, en 2016, des nouveaux objets connectés, compatibles pour le paiement NFC.

Ces nouveaux objets connectés s’appuieront sur la technologie MDES (MasterCard Digital Enablement Service), qui permet de numériser une carte émise par MasterCard et de valider un paiement grâce à un système de tokenisation à court terme.

Ces objets de paiement prendront la forme de porte-clé, de bague, de bracelet, et pourquoi pas de vêtements. Pour concrétiser ce projet, MasterCard a fait appel à General Motors, Nymi et Ringly et a pour ambition de mettre au point une clé de véhicule dont la partie supérieure pourrait être utilisée comme moyen de paiement.

En termes de sécurité, l’entreprise s’est également associée à Qualcomm et NXP, pour fournir des puces sécurisées et éviter tout risques de fraude.
Ces objets connectés seront compatibles avec un smartphone et une application mobile pour synchroniser ces différents objets.

Si le paiement sans espèces et sans carte s’est développée ces dernières années dans le secteur événementiel, ce modèle de paiement reste encore marginal dans la vie de tous les jours, et tend à se développer de plus en plus. Cependant, ce système sécurisé, wearable, et facile d’utilisation pourrait également faire son apparition sur le marché des événements et des festivals : un seul bracelet pour payer ses consommations, le merchandising, et tous les extras. Bientôt ?

Crédit : MasterCard

Laisser un commentaire