Catégories
Actualités Brèves Débats Marketing

[Brève] Le PSG ne peut pas jouer sur un autre levier que la billetterie pour augmenter ses revenus

Mardi 30 juin, l’UEFA s’apprête à revoir sa copie concernant les contraintes et les sanctions liées au fair-play financier. Une action loin d’être anodine pour l’Association des Supporters en Colère contre le FPF qui voit là une occasion en or de faire pression pour que le PSG sorte de son marasme.

Hasard ou conséquence ? Le 30 juin, le comité exécutif de l’UEFA doit se réunir pour décider d’un allègement ou non des règles du fair-play financier. Il y a deux mois, l’Association des Supporters en Colère contre le FPF a assigné l’instance européenne devant le tribunal de Grand instance de Paris afin de faire constater le caractère illégal de ces mesures financières d’un point de vue concurrentiel avec les autres grands clubs d’Europe. Et si aucun lien de cause à effet n’a été constaté objectivement entre ces deux faits, les supporters parisiens se disent qu’ils ont bien fait de secouer le cocotier.

« Notre action en justice, portée par un cabinet d’avocats aussi sérieux que passionné par le sujet, est d’abord un moyen de pression, souligne Lionel Lesur, l’un des porte-paroles de cette association qui a participé à la rédaction de l’assignation. Cela n’a pas été dit, mais peut-être qu’à la marge, cela a eu une petite influence pour faire accélérer les choses concernant l’assouplissement des règles à venir. Malgré nos sollicitations et une lettre ouverte à Michel Platini, l’UEFA ne s’est pas encore manifestée à notre égard, mais je pense que cela se fera d’ici la rentrée. » Lire la Suite >

Source : eurosport.fr

Laisser un commentaire