Catégories
Actualités Brèves

[Brève] La billetterie mobile s’invite aux MidemLabs 2015

Parmi la trentaine de start-up finalistes des Midemlabs 2015, sélectionnées pour faire le pitch de leurs solutions innovantes au Palais des Festivals à Cannes à l’occasion du Midem, qui se tiendra début juin, l’anglaise Dice explore de nouvelles formes de billetterie mobile et augmentée.

Sélectionnée parmi les 30 finalistes des Midemlabs 2015, qui se dérouleront début juin à Cannes dans le cadre du Midem, la start-up anglaise Dice a décidé de porter le fer de la disruption sur le terrain de la billetterie en ligne : avec une application de ticketing 100 % mobile, qui offre un service garanti sans frais (de réservation, d’impression, d’envoi, etc.). En négociant directement avec les salles et les producteurs de spectacles des lots de m-billets revendus au prix facial via son appli mobile, sur une sélection de concerts à ne pas manquer en ville, Dice évite à l’acheteur de se retrouver en concurrence avec les bots – ou robots logiciels – des brokers, qui prennent d’assaut les sites de vente dès l’ouverture de la billetterie.

L’appli mobile de Dice permet également de réserver des places pour ses amis, qui seront invités par e-mail à acheter leur billet, et de remettre en vente au prix facial les billets achetés sur la plateforme, en cas d’empêchement ou de renoncement. De quoi constituer un lot de billets de seconde-main pour les concerts « sold-out », et faire le bonheur des utilisateurs inscrits sur les listes d’attente, à l’abri des abus du second marché. Lancé à Londres, le service a ouvert ses portes sous iOS et Android à Manchester, Bristol et Glasgow. New York est sur la liste.

« Curation » et découverte

Au delà de la billetterie, l’appli mobile de Dice fait également Lire la suite >

Source : proscenium.fr

Laisser un commentaire