Catégories
Actualités

Londres : le Maire veut aider à promouvoir les attractions insolites pour les touristes

Comme un nouveau rapport l’indique, le tourisme culturel a généré 3,2 milliards de livres sterling pour l’économie du pays en 2013, l’Hôtel de Ville prévoit d’aider à répandre les bénéfices.

Le maire de Londres, Boris Johnson, a promis d’aider la niche londonienne des attractions culturelles à accroître le nombre de millions de touristes qui visitent la capitale chaque année. 90% des visites touristiques s’effectuent dans le Top 20 des attractions londoniennes, mais la Mairie croit que l’appétit des touristes est plus grand lorsqu’il s’agit d’expériences culturelles insolites. Le bureau du maire travaille actuellement avec l’agence de promotion de la capitale London and Partners, Visit Britain, l’Association des principales attractions pour les touristes et les leaders culturels, dans le but d’enquêter sur la façon dont les partenariats, le travail collaboratif ainsi qu’une utilisation plus efficace du marketing et des ressources peuvent être utilisés pour promouvoir la diversité des offres culturelles de la ville de Londres.

Cette annonce coïncide avec la publication par l’Assemblée du Grand Londres, d’un nouveau rapport sur la valeur du tourisme culturel à Londres. Ce rapport estime qu’en 2013 les touristes culturels ont dépensé 7,3 milliards de livres à Londres, générant 3,2 milliards de livres sterling pour l’économie et permettant de sauvegarder 80 000 emplois.

Boris Johnson a déclaré : « Le tourisme culturel génère des milliards pour notre économie, mais nous sommes confrontés aux autres grandes destinations telles que New York, Paris, Amsterdam et Berlin qui sont également en concurrence par rapport aux attentes du voyageur avisé. Nous célébrons nos musées de classe mondiale, galeries, théâtres et salles de concert dans le cœur de la ville, mais nous devons arrêter de sous-coter la profusion d’autres richesses culturelles que l’on trouve juste en face de la capitale. »

Un récent sondage, a demandé aux Londoniens de choisir leur joyau culturel caché préféré. Ce sondage souligne le type d’attractions que le maire projette de développer. Les réponses les plus récurrentes sont : la Denis Severs’ House à Folgate Street, the William Morris Gallery à Walthamstow et le théâtre Ovalhouse de Lambeth.

Crédit : Fotolia (Pixel & Création)

Laisser un commentaire