Amazon Local compte prendre d’assaut le West End Theatre en vendant des billets de théâtre en ligne.

Amazon a déjà pratiquement conquis le monde des livres, en s’invitant sur le marché des vendeurs indépendants, cette nouvelle initiative le positionne encore plus sur le marché mondial.

Maintenant, une partie d’Amazon pourrait être utilisée afin de dominer le West End, ainsi le groupe lance un nouveau service permettant d’acheter des billets pour les spectacles les plus populaires de Londres.

Amazon Local a annoncé un accord avec 48 théâtres du West End, cet accord permettra au groupe de vendre des millions de billets en ligne.

Cet accord donnera aux amateurs de théâtre la possibilité d’accéder, sur un site facile d’accès, à « chaque billet pour chaque spectacle de théâtre West End ».

Le lancement est susceptible d’apporter une concurrence féroce aux lieux actuels où les billets sont vendus, y compris si on compte les nombreux sites et kiosques londoniens qui fournissent déjà des places pour les touristes et les amateurs de théâtre.

Amazon Local lance actuellement une campagne de publicité pour promouvoir les billets à moins de 10£, avec des offres promotionnelles pour tous les spectacles jusqu’à la fin mai. La société pense que les clients pourront réserver des billets « en deux clics seulement et en moins d’une minute. »

Geraldine Wilson, directeur général chez Amazon Local UK, a déclaré : « Amazon Local est devenue une destination incontournable pour vivre les meilleures expériences en termes de divertissement, de gastronomie, de voyage et de beauté à travers le Royaume-Uni. Le West End est une institution britannique, et maintenant, nos clients peuvent choisir n’importe quel spectacle ou livre en quelques clics, tout en appréciant le faste et le glamour du West End de Londres, tout ceci réservable en moins d’une minute. »

Les clients auront désormais accès à des millions de billets parmi 48 spectacles à Londres, y compris Fantôme de l’Opéra, Billy Elliot, Les Misérables, Mamma Mia, Le Livre de Mormon, Jersey Boys, Cats et Le Roi Lion.

Crédit : Amazon Local