Exclusif – À l’instar des Blue Jays de Toronto, les Maple Leafs, les Raptors et les Canadiens, notamment, étudient l’idée de remplacer leurs billets d’abonnement en papier par des cartes électroniques.

L’équipe de baseball torontoise n’enverra plus de billets papier par la poste à ses abonnés pour la nouvelle saison, ce printemps. Les Jays leur donneront plutôt une carte d’accès électronique, expliquant qu’il était temps de se « moderniser ».

Les Canadiens indiquent, de leur côté, qu’ils sont « au courant de ce qui se fait ailleurs » et que « le projet est à l’étude ». La compagnie propriétaire des Maple Leafs et des Raptors de Toronto, MLSE, affirme, elle, que « c’est une pratique répandue », mais « qu’aucune décision n’a encore été prise ».

La nouvelle carte électronique, rechargeable, sert non seulement à entrer dans le stade ou l’aréna, mais aussi, une fois à l’intérieur, à s’acheter un hot-dog ou un maillot de l’équipe, souligne André Richelieu, professeur de marketing à l’UQAM. Lire la suite >

Source : Radio Canada