Aubervilliers, le 05 janvier 2015

MyOpenTickets, a annoncé ce jour la nomination d’Emily Gonneau au poste de Directrice Générale.

Emily Gonneau, Franco-Britannique polyglotte au parcours atypique, est diplômée de SciencesPo Paris en majeure « Gestion des Entreprises Culturelles ».

Après 4 ans en label (feu-EMI), d’abord au siège social Europe Continentale à Londres puis au Marketing France, Emily est partie pour fonder sa société de management d’artistes et d’éditions musicales : Unicum – Management, Publishing & Consulting en 2009. Deux ans plus tard, elle ouvre le bureau Europe de JDMI, la société américaine de management de grands réalisateurs artistiques, mixers et arrangeurs tels que Tony Visconti (Bowie, T. Rex), Jay Newland (Norah Jones, Ayo) ou encore Joe Zook (OneRepublic, Katy Perry) pour ne citer qu’eux.

En 2013, en plus de ces deux activités, Emily co-fonde Nüagency, une agence de communication digitale spécialisée musique et culture ayant également le statut d’organisme de formation pouvant se targuer d’avoir formé un peu plus de 300 personnes, artistes et chargés de communication de lieux culturels pour la plupart, en 15 mois d’existence.

En parallèle, Emily enseigne dans divers établissements : à l’ESG dans le cadre du MBA de « Production Audiovisuelle et Musicale » ainsi qu’en Master à la Sorbonne, tant à Paris IV en « Gestion et Administration de la Musique » et Paris III en « Médiation de la Musique » qu’à la Sorbonne Abu Dhabi dans le Master « Performing Arts Management ». Ses champs de prédilection sont la stratégie, la communication et le marketing web.

Eddie Aubin, président de MyOpenTickets, a commenté : « Je suis très heureux d’accueillir Emily à ce poste si stratégique, nous étions déjà partenaires depuis plusieurs mois de par nos activités en formation billetterie. Avec ce nouveau rapprochement nous comptons allier nos forces pour nous consolider sur nos marchés notamment en confirmant notre emplacement de leader sur l’information et la formation en billetterie. Emily aura comme mission première de développer notre département digital et de gérer nos programmes de formation 100 % dédiés à la billetterie qui débuteront sous peu, ainsi que de piloter la communication et les partenariats du groupe. ».

Emily Gonneau a ajouté : « Je suis très heureuse de rejoindre Eddie et la société MyOpenTickets, afin d’y développer les départements à fort potentiel que sont le digital et la formation et de prendre en charge les domaines stratégiques que sont les partenariats et la communication. Le secteur de la billetterie est en pleine ébullition, je suis d’autant plus impatiente qu’il y a fort à faire, tant sur le plan des synergies que des initiatives possibles. »

A propos de MyOpenTickets

MyOpenTickets est une structure « capable de stimuler les intérêts » des acteurs de l’écosystème de la billetterie en offrant un panel de services innovants basés sur des expertises opérationnelles et stratégiques. Ces services s’adressent aussi bien aux organisateurs d’événements multiples qu’aux acteurs de la billetterie sur le marché notamment les start-ups qui souhaitent innover dans le secteur.

Nous éditons le 1er magazine des professionnels de la billetterie rassemblant toute l’actualité du monde de la billetterie: MaGestionBilletterie.com. Contribuez et enrichissez nos contenus !

Nous proposons des services de veille et de conseil stratégique aux acteurs du marché, mais aussi des services de conseil en communication web et de la formation. Appelez-nous pour enrichir vos connaissances !

Nous proposons des rencontres networking autour de l’actualité et des thématiques de notre secteur pour nous permettre ensemble d’échanger et pourquoi pas de collaborer sur des projets innovants. Participez à ce bouillon de Cultures !

Plus d’infos : www.myopentickets.com