Catégories
Actualités Marketing

Le Festival International d’Edimbourg : couac dans la stratégie billetterie

Les organisateurs du festival ont du faire volte-face, et fermer la billetterie qu’ils avaient ouverte, bien trop en avance selon les festivaliers.

Afin d’accroître la visibilité du festival, le nouveau directeur Fergus Linehan a décidé de mettre en vente les places ce mois-ci, avant de dévoiler l’ensemble du programme au mois de février. Un porte-parole explique que « Nous savons par expérience que le public qui vient au festival chaque année veut être capable de planifier longtemps à l’avance leur festival,  en particulier ceux qui viennent de loin ».

Cependant, de nombreux fans du festival se sont plaints de cette stratégie, protestant que l’absence d’un programme complet compliquerait la planification de leur festival.

Les organisateurs du festival ont du faire volte-face, et arrêter la vente de billets. Le directeur du festival, Fergus Linehan, s’est même excusé dans une lettre ouverte sur le site du festival. « Alors qu’une partie du public se félicitait de cette stratégie, beaucoup craignaient d’avoir à réserver la moitié du festival sans avoir connaissance du programme complet. Je tiens à m’excuser pour la confusion causée. J’espère qu’en effectuant ce changement maintenant, nous serons en mesure de répondre aux préoccupations qui ont été soulevées. »

Ainsi, les billets seront mis à la vente à partir du mois de mars, après que le programme complet du festival soit entièrement dévoilé au mois de février. Seul les billets pour la pièce Antigone, dans laquelle Juliette Binoche jouera, sont toujours en vente.

Le Festival International d’Edimbourg a augmenté le nombre de billets vendus de 25% en deux ans, avec près de 2,8 millions de festivaliers pour l’année 2014.

Crédit : Edimbourg International Festival

Laisser un commentaire