Catégories
Actualités

Chute des revenus de l’Olympique Lyonnais

Le club de football lyonnais voit ses chiffres encore baisser au premier trimestre de la saison 2014/2015 : le produit des activités à chuté de 45% par rapport à l’année précédente.

En cause ? L’absence de Coupe d’Europe en début de saison, et la faible activité du marché des transferts estival. En effet, de nombreux joueurs sont restés dans le club lyonnais ou sont partis pour de sommes modestes.

De plus, la billetterie est également en baisse pour ce début de saison. L’année précédente, le club avait reçu des clubs prestigieux comme le Real Madrid, et avait accueilli les deux tours préliminaires de la Ligue des Champions. En ce début d’année, l’équipe n’a reçu que des clubs modestes qui n’ont pas fait recette.

Conséquences : les droits marketing et TV baisses de 4,7 millions d’euros, les produits de marques sont également en baisse. Seul le partenariat publicité est resté stable, avec 4,4 millions d’euros.

L’Olympique Lyonnais compte alors sur le classement des résultats sportifs, et espère une place en troisième position en fin de saison pour doper les droits TV, pour lesquels l’OL s’est classé 5ème l’année précédente, et pour faire augmenter la fréquentation de leur stade.

Crédit : OL

Laisser un commentaire