Catégories
Actualités Communiqué de presse Marketing

[Communiqué] Digitick réalise 35% de son audience sur mobile et 20% de ses ventes

Digitick conforte son avance sur les nouveaux usages avec près d’1/3 de son audience sur le mobile

Entreprise digitale native, Digitick est le leader de la billetterie dématérialisée pour les évènements culturels, sportifs et les loisirs. Dès son origine, le groupe s’est positionné sur le commerce en ligne et le e-billet. Un pari réussi puisqu’aujourd’hui, Digitick est devenu un acteur de référence sur le e-commerce mais aussi sur le m-commerce. Le site réalise ainsi 35% de son audience et 20% de ses ventes via son site mobile et ses applications (iPhone, iPad et Android).

digitick-mobileLe mobile gagne les spectacles et les loisirs

Si les spectateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone lors d’un concert pour filmer ou prendre des photos (75%)[1], ils sont également de plus en plus nombreux à l’utiliser pour préparer et réserver leurs spectacles. En effet, le groupe Digitick constate sur son réseau une forte croissance de la consommation sur mobile. Aujourd’hui, le site Digitick.com réalise 35% de son audience sur ce support et 20% de ses ventes. Pour Christian Séré-Annichini, directeur général de Digitck : «  Nous avons doublé notre audience sur le mobile en un an. C’est une performance ! Nous avons déjà été pionniers sur le billet dématérialisé, nous confirmons aujourd’hui notre avance sur le m-commerce.  Les consommateurs font un usage de plus en plus important du mobile pour réserver leurs billets et nous répondons présents via des applications et les sites mobiles disponibles sur l’ensemble des smartphones. C’est aujourd’hui un vecteur de croissance important ».

Les amateurs de musique électro et les festivaliers particulièrement adeptes de leur smartphone

Les acheteurs mobiles sont majoritairement urbains : Digitick réalise 50% de son audience en Ile-de-France, l’audience croit désormais plus rapidemment dans les métropoles régionales. Et les acheteurs sont également amateurs de musique électro. Dans cette catégorie de musique, un achat sur trois est réalisé sur mobile. Cet engouement est également très fort pour les festivaliers. De plus en plus connectés, les festivaliers passent en effet en moyenne 1 h 49 par jour sur internet dont 37 minutes via leur smartphone[2]. Et cette année, ils ont été un certain nombre à utiliser leur téléphone pour assister aux festivals.  En effet, le m-billet a enregistré une croissance de +122% par rapport à l’an passé . 

Les spectateurs à l’heure du multi-écran : l’importance d’un compte-client unique

Pour compléter l’expérience mobile et parce que les achteurs sont « multi-canal », Digitick a investi depuis le départ dans le developpement d’un compte client unique  accessible sur tous les supports (ordinateur, mobile et tablette). Une obligation à l’heure du multi écrans même si les clients de Digitick en situation de mobilité utilisent particulièrement leur smartphone par rapport à leur tablette (90% de visites sur mobile vs 10% sur tablette).

[1] Sources Prodiss

2 Etude des festivals français – CGA Strategy Report – 2013

A propos du groupe Digitick

Pure player, le groupe Digitick est le pionnier de la billetterie électronique en France. Leader sur ce secteur, il est le seul acteur à intégrer les trois segments d’activité : la distribution de billets auprès du grand public, la création et l’équipement de solutions de billetterie innovantes 100% web pour les professionnels et la revente légale de billets entre particuliers. Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an, pour le compte de plusieurs milliers de clients organisateurs de spectacles, événements sportifs, culturels ou de loisirs. Digitick est une filiale à 100% du groupe Vivendi et fait partie de l’entité Vivendi Ticketing. Pour plus d’informations : www.digitick.net

Laisser un commentaire