Catégories
Actualités

RC Lens-PSG : un match de ligue 1 sous haute tension

Le 18 octobre prochain se déroulera la 10ème journée de Ligue 1 au Stade de France, et verra s’affronter les clubs de Lens et de Paris. Cependant, un imbroglio au niveau de la billetterie risque de tout gâcher.

Le 6 août dernier, les places ont été mises en vente via Internet par le Stade de France. Cependant, quelques semaines plus tard, 6000 billets vendus ont été annulés, avec pour seules explications invoquées « des problèmes de sécurité » et le « succès commercial » du match.

La véritable raison ? Les billets été vendus sans distinction entre les supporters de Lens et du PSG, qui se retrouvaient dans la même tribune. Après le scandale de la banderole anti-chtis il y a 6 ans, ce n’était pas très judicieux de la part du Stade de France.

Deux tribunes distinctes ont donc été mises en place, et les billets de catégorie 1 à 4 ont pu être remplacés par des billets équivalents.

Cependant, les billets de catégorie 5, à 18€ l’unité, n’ont pas été remplacés. Les spectateurs floués ont été invités à acquérir de nouvelles places sur les sites des clubs de football, sachant que le PSG ajoute 4 euros de frais d’émissions aux billets, et refuse de vendre plus de 4 billets au groupe de 6 personnes…

Deux avocats, en charge des supporters historiques du club parisien, ont donc mis en demeure le Stade de France et le RC Lens afin qu’ils respectent leur engagement contractuels, c’est-à-dire réactiver les places de leur client, ou leur garantir la priorité de rachat.

L’affaire pourrait être portée devant le Tribunal de Grande Instance, si ces engagements ne sont pas respectés, suspendant la vente des billets sur cette rencontre.

Crédit : DR

Laisser un commentaire