La nouvelle application mobile d’Eventbrite, Neon, a été conçue pour les organisateurs d’événements afin de faciliter le contrôle d’accès aux événements.

Le self-service américain a imaginé une nouvelle solution pour les organisateurs d’événements avec une application mobile tout-en-un qui permet de vendre et de scanner des billets, de contrôler l’accès à leurs événements, d’effectuer des remboursements, d’imprimer des billets papiers et de suivre les ventes.

Cette application mobile a été pensée de façon ergonomique ; les contrastes de couleurs permettent une meilleure visibilité dans un environnement obscur, et des alertes sonores sont utilisées pour confirmer la validation d’un billet. Neon possède un design qui permet de fonctionner dans des environnements bruyants et peu éclairés.

L’application Neon est conçue pour rendre plus rapide et plus intuitif le processus de contrôle d’accès et peut s’adapter à tous les types d’événements.

Laurent Sellier, vice président produit de Eventbrite affirme que « l’espace événementiel est mûr pour l’innovation. Je pense que c’est une offre révolutionnaire en terme de billetterie mobile, qui va permettre d’ouvrir un tout nouveau marché pour nous. »

Crédit : Eventbrite