Catégories
Actualités Innovation

MyBee propose désormais des modules de contrôle des accès RFID aux événements

MyBee, leader européen du paiement sans contact élargit son offre grâce à son nouveau produit développé en partenariat avec la société Izily (leader des solutions de paiement dans l’événementiel dans les Caraïbes) : un support RFID unique pour contrôler l’accès aux lieux de spectacles et gérer les consommations sur place.

C’est un organisateur antillais de festival qui a pu tester pour la première fois le produit. Concrètement, cela se présente sous la forme d’un totem placé à l’entrée de la zone et qui permet de contrôler l’accès des participants à l’événement. Ces derniers n’ont qu’à passer leur billet devant la zone magnétique de contrôle. Si ça passe au vert, tout va bien. Dans le cas contraire, l’accès est refusé. Cette étape qui ne prend guère plus de quelques secondes par participant permet de gagner un temps précieux en fluidifiant les allées et venues et en évitant aux festivaliers de se faire tamponner, marquer à l’encre ou d’être contrôlé plusieurs fois par soirée de manière intempestive.

Cette première expérience a été plus que concluante pour les organisateurs qui ne doutent pas du bel avenir promis à cette nouvelle technologie MyBee/Izily.

Crédit : MyBee

Laisser un commentaire