Fort de sa popularité et de son palmarès, l’Olympique de Marseille est le club de Ligue 1 ayant le plus grand nombre de supporters. Afin de mieux les connaître, leur proposer des services et offres adaptés, le club a retenu les solutions de gestion de relation clients (CRM) du groupe Digitick, 1er fournisseur de système de billetterie dans le secteur du sport,  leader de la billetterie dématérialisée. Un enjeu capital pour le club dans le cadre de la rénovation et  l’agrandissement du stade Vélodrome.

A l’instar des clubs professionnels anglais très au fait sur la connaissance de leurs supporters et la diversification de leurs revenus, l’Olympique de Marseille a souhaité améliorer la gestion de ses relations avec ses supporters. Pour le club, il s’agit alors de constituer une base unique de supporters avec des mises à jour facilement réalisables afin de leur proposer des services et des offres en lien avec leurs attentes et leur profil, de générer ainsi de nouveaux revenus pour le club et d’identifier des pistes de développement et de diversification.

Distributeur de e-tickets de l’Olympique de Marseille depuis 2007, en charge de la billetterie du club depuis 2009, Digitick a ainsi développé une solution souple, évolutive et adaptée à la structure du club via son logiciel Digitick CRM.

Georges-Mathieu Seib, responsable développement et promotion de l’Olympique de Marseille souligne « Grâce au dispositif mis en place par Digitick, nous avons harmonisé l’ensemble des données dont nous disposions sur nos supporters en une base unique. La taille de cette base a par ailleurs augmenté de 30% très rapidement. Dès lors, nous pouvons nous adresser à nos supporters de manière plus adaptée. Par ailleurs, nous comptons également nous appuyer sur Digitick CRM pour les inciter à venir encore davantage encourager leur équipe dans le stade Vélodrome recemment reconfiguré dont la capacité atteint désormais 67 000 places. »

A propos du groupe Digitick

Pure player, le groupe Digitick est le pionnier de la billetterie électronique en France. Leader sur ce secteur, il est le seul acteur à intégrer les trois segments d’activité : la distribution de billets auprès du grand public, la création et l’équipement de solutions de billetterie innovantes 100% web pour les professionnels et la revente légale de billets entre particuliers. Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an, pour le compte de plusieurs milliers de clients organisateurs de spectacles, événements sportifs, culturels ou de loisirs. Digitick est une filiale à 100% du groupe Vivendi et fait partie de l’entité Vivendi Ticketing. Pour plus d’informations : www.digitick.net

Crédit : Digitick