L’édition 2014 de Ticket Summit s’est tenue du 16 au 18 Juillet à Las Vegas. Ticket Summit kesaco ? C’est ni plus ni moins l’événement de l’année auquel tous les professionnels du ticketing et de l’évènementiel se doivent d’aller.

Depuis son inauguration en 2006, le sommet sponsorisé par le NATB (National association of tickets brokers) voit se bousculer tous les ans des centaines de grands noms du secteur (vendeurs et revendeurs de billets, éditeurs de logiciels…) qui viennent assister aux conférences et formations, s’informer sur les nombreuses évolutions du marché et glaner des conseils pour améliorer leur chiffre d’affaire.

Cette année, les discussions ont porté sur des sujets aussi variés que l’augmentation du fameux SEO (Search engine optimization), les astuces pour optimiser le nombre de clics payants, les ventes groupées de billets et les divers problèmes juridiques que peuvent rencontrer les pros du secteur.

De leur côté, les courtiers en billetterie et les professionnels de la revente de billets ont pu bénéficier de formations sur la prévention des fraudes et de conférences spécialisées sur le « second marché » et ses spécificités.

Le site officiel de l’événement a d’ores et déjà annoncé l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2015.

S’il vous fallait une preuve supplémentaire que Ticket Summit est l’événement à ne pas rater, sachez que l’édition 2014 a été l’une des courue depuis son lancement il y’a plus de 8 ans. Qu’attendez-vous pour prendre votre ticket pour 2015 ?

Crédit : Ticket Summit